Phuket: conseils de voyage

Matteo Massoni

Phuket est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La perle d’Andaman est la plus grande île de Thaïlande. Ses paysages à couper le souffle, son riche patrimoine culturel et artistique et sa vie nocturne animée ont fait de cette localité l’une des plus importantes du marché touristique mondial. Voici quelques conseils si vous prévoyez un voyage sur cette île incroyable.

Conseils pratiques

Le moyen le plus simple de rejoindre l’île de Phuket est l’avion. Bien que reliée par le pont Sarasin au reste de la Thaïlande, la plupart des touristes atteignent l’île via l’un des nombreux vols opérés par plusieurs compagnies. Phuket possède un aéroport international très important qui assure également les voyages depuis des destinations européennes avec des vols réguliers ou charters. Une fois atterri, le meilleur moyen de se déplacer est de prendre un taxi ou de louer une voiture ou un scooter. Mais fais attention! Comme dans le reste de la Thaïlande, il y a beaucoup de circulation à Phuket et si vous n’y êtes pas habitué (même en conduisant à droite !), il peut être très dangereux de se déplacer seul sur l’île. L’aéroport est situé au nord de l’île, à environ une heure de la plupart des stations balnéaires plutôt dispersées du côté sud de Phuket.

Une autre question importante que je me suis posée avant d’organiser mon voyage était : où loger ? L’offre d’hôtels et de resorts pour tous les budgets est énorme. L’île est très grande mais les principales plages se trouvent sur la côte ouest et notamment sur la côte sud-ouest. Si vous aimez la vie sociale, choisissez Patong, si vous aimez la détente la zone nord de l’île pourrait être faite pour vous (mais vous serez très loin de tout) tandis que si vous aimez le juste équilibre entre détente, plages luxuriantes et 5- Les hôtels étoiles de la région de Kata, Kata Noi ou Karon seront faits pour vous.

Quelle est la meilleure période pour partir à Phuket ? Sans doute la période sèche, c’est à dire les mois de décembre à mars. Evitez définitivement les mois de mai, juin, septembre et octobre qui sont les plus pluvieux.

Encore un conseil important ! Si vous possédez un téléphone qui accepte les e-SIM (c’est-à-dire les SIM virtuelles), achetez-en un ! Une bonne connexion internet vous permettra d’organiser et de profiter au maximum de vos vacances également d’appeler des taxis via l’application Grab.

Les plus belles plages

On le sait, ceux qui vont à Phuket recherchent du soleil et de belles plages. L’île est grande et offre des paysages différents et satisfait tous les types de voyageurs. Pour les amateurs de divertissement et ceux qui souhaitent tout type de services, la plage de Patong sera faite pour vous. Le problème sera la surpopulation. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de détente comme les familles avec enfants, la plage de Karon, juste au sud de Patong, est idéale. Le sable fin et les eaux peu profondes conviennent également aux enfants comme sur la plage de Kata et sur la charmante plage voisine de Kata Noi. D’autres plages uniques sont celles de Nai Harn, au sud de l’île, Kamala Beach ou Surin Beach, adaptées aux surfeurs.

Freedom Beach est un véritable délice à quelques pas de Patong mais accessible uniquement par bateau ou par un sentier escarpé.

Quoi voir/faire

Phuket est une île aux mille facettes. En plus de ses splendides plages, vous pourrez profiter d’une réalité culturelle unique et de paysages de rêve. Depuis Phuket, un voyage vers les îles Phi Phi est incontournable ainsi qu’une excursion dans la baie de Phang-Nga où vous pourrez faire du kayak parmi les grottes de l’île de Hong ou vous immortaliser sur l’emblématique île de James Bond. Mon conseil si vous souhaitez profiter au maximum de votre voyage dans cet endroit merveilleux est de faire confiance à Seanery, une entreprise qui organise des circuits organisés exclusifs. L’excursion d’une journée à bord du yacht de luxe Seanery pour découvrir l’île James Bond vous offrira des moments inoubliables.

Une visite au Grand Bouddha s’impose, sur la colline de Nakkerd à environ 45 minutes de la ville de Phuket, cette gigantesque statue de 45 m est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et les touristes du monde entier. De là, vous pourrez admirer une vue inestimable sur toute l’île et croiser de nombreux singes déambulant parmi les touristes curieux. Le temple Wat Chalong est également un incontournable. C’est l’un des temples les plus importants de l’île et il est situé dans la partie sud de Phuket.

Pour les amateurs de shopping, la ville de Phuket sera faite pour vous. La ville la plus importante de l’île conserve de charmants bâtiments de style sino-portugais aux façades colorées et d’innombrables magasins, restaurants et stands de nourriture de rue qui vous fascineront.

Quelques photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *