Key West est la dernière étape de notre road trip le long de l’Overseas Highway. Le « terminus » des Florida Keys est une île dynamique, célèbre pour ses couchers de soleil, la vie mondaine animée de Duval Street, l’ambiance excentrique et parfois anarchique de la Conch Republic... Une île qui semble s’en foutre et en où vous pourrez profiter de la vie de la manière la plus authentique possible. Key West vous fascinera comme elle l’a fait il y a de nombreuses années avec Hemingway qui y a vécu pendant de nombreuses années.
Mais que voir à Key West ? Le centre historique de la ville est un véritable joyau. Promenez-vous le long de Duval Street et de ses rues adjacentes telles que Catherine Street et Whitehead Street. Ici, vous pouvez rencontrer de magnifiques maisons, des boutiques, des restaurants et des pubs et peut-être des poules et des coqs libres marchant le long du trottoir. De là, atteindre le point le plus au sud des États-Unis, le fameux Southernmost Point, est un must. Ce monument coloré en forme de bouée fourmille de touristes pour immortaliser la pointe sud des États-Unis. Également près de Duval Street, vous trouverez la maison où vécut Ernest Hemingway ainsi que le célèbre phare (phare de Key West).
Où voir le plus beau coucher de soleil à Key West ? Sans aucun doute à Mallory Square où chaque soir des centaines de personnes se réservent pour admirer le coucher du soleil jusqu’à ce qu’il disparaisse sur la mer. Un rituel à ne pas manquer.
Les bâtiments historiques, le port historique, le Bahama Village, ne sont que quelques-unes des autres attractions qu’offrent Key West et surtout son centre historique.
Pour les amoureux de la plage, Key West offre de belles plages (quoique moins impactantes que d’autres dans les Keys voisines). Près du point le plus au sud, nous trouvons South Beach et non loin de là la plage du parc historique de Fort Zachary Taylor, qui, en plus des plus belles plages de l’île, vous permet de visiter un fort militaire qui a joué un rôle important pendant la guerre civile américaine.
Pour compléter la liste des plages de Key West : Smathers Beach, Higgs Beach et Rest beach.