5 plages peu fréquentées en Sardaigne

L’été approche et s’annonce chaud ! Après deux ans de limitations, nous espérons pouvoir voyager et profiter des plus belles plages du monde sans aucun problème. Pour ceux qui envisagent de rejoindre la Sardaigne pendant les mois les plus populaires de l’été, voici 5 plages peu fréquentées où vous pourrez profiter du soleil avec plus de tranquillité.

1) Piscinas (Arbus)

Sur la côte ouest de la Sardaigne, la plage de Piscinas s’étend sur plusieurs kilomètres entre des dunes (les plus grandes d’Europe) et une mer aux couleurs uniques. Idéal pour les amoureux de l’intimité et du naturisme. Une véritable oasis même pendant les mois d’été les plus chauds.

2) Porto Tramatzu (Teulada)

Vous ne serez pas vraiment seuls mais la plage de Porto Tramatzu sur le territoire de Teulada est sans aucun doute moins fréquentée que d’autres plages du même secteur (comme la célèbre Tuerredda). Face à l’île rouge, la plage offre tout le confort à quelques km de la ville de Teulada.

3) Cala Domestica (Buggerru)

Sur la côte sud-ouest de l’île, Cala Domestica nichée entre de hautes falaises offre un abri les jours les plus venteux et possède deux criques distinctes, dont l’une est plus privée. Un vrai coin de paradis !

4) Torre di Barì (Bari Sardo)

L’Ogliastra, une région historique sur la côte orientale de la Sardaigne, offre de nombreuses plages d’une rare beauté qui garantissent intimité et amplement d’espace même en haute saison. L’une d’elles est la plage de Torre di Barì, à Bari Sardo. Des eaux bleues d’où se détache la tour aragonaise du même nom.

5) Porto Paglia (Gonnesa)

Une vaste étendue de sable de couleur ambre qui descend dans une mer de tons verts et bleus. La plage de Porto Paglia est l’une des plus belles plages de la région de Gonnesa, dans le Sulcis Iglesiente. Idéal pour les amoureux de l’espace et pour ceux qui aiment les couchers de soleil sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *